Lettre hospitalière

Dominique Sappia

14 mars 2020

Marseille, le 14 Mars 2020 (A.D.)

C’est en tant que Grand Hospitalier et donc au nom du Grand Maître Roger Dachez, et au nom de tous les Frères et Sœurs qui composent le Grand Conseil que je m’adresse à vous en ce jour.

Sans succomber à la psychose, il semble que nous nous dirigions vers quelques jours qui pourront être difficiles pour certains : d’un point de vue santé, peut-être d’un point de vue professionnel ou financier, peut-être d’un point de vue psychologique.

Pour la première fois de nos vies et pour la quasi majorité d’entre nous qui n’a jamais connu ni guerre ni situation de ce type , il va nous falloir mettre en pratique ces vertus maçonniques de solidarité, d’entraide et d’Amour Fraternel que nous avons tant prônées et que nous avons fait foi de pratiquer.

Plus que jamais, il va nous falloir prendre soins les uns des autres, rester en contact, se parler, échanger même à distance. J’invite tous les Eléémosynaires, Hospitaliers, Aumôniers et Charity Stewards de notre obédience à rester très attentifs de manière concrète, à l’état de tous leurs Frères et Sœurs de Loge. Le Grand Conseil se tiendra à votre disposition et à votre écoute, et dans la mesure de ses moyens essaiera de vous aider s’il en a la possibilité.

Nous Francs-Maçons des Loges Nationales Françaises Unies, avons toujours revendiqué la

petitesse de notre obédience, le fait de tous se connaitre, mais n’avons jamais eu honte de ce que nous étions. Soyons à la hauteur de la qualité de notre engagement maçonnique et dispensons dans les semaines à venir l’Amour Fraternel qui nous rendra plus forts ensemble.

Que Dieu nous soit en aide.

Je vous embrasse avec toute mon affection Fraternelle.

Dominique SAPPIA

Grand Hospitalier

Dominicus eques a Rosae Sapientia