Lettre hospitalière n° 7

Robert Delafolie

2 juin 1989

Or :. de Paris, le 2 juin 1989

A tous les frères de la Loge Nationale Française

Mes très chers frères

Vous avez reçu en décembre 88 / janvier 89 la sixième lettre de l’hospitalier national.

La lettre d’aujourd’hui, la septième, n’a aucun autre objet que de vous exprimer en leur nom, la gratitude de ceux auxquels nous pouvons porter aide et assistance.

Les résultats de cette année sont les meilleurs depuis le 27/12/84, date à laquelle nous commençâmes nos activités. J’ai eu cette année, d’avantage, l’occasion de faire connaitre dans divers milieux maçonniques, l’action hospitalière de la "Céleste Amitié" et de la Loge Nationale Française, et de collecter un bon nombre de vêtements et de médicaments.

J’ai pu avoir aussi d’autres contacts avec de nouveaux organismes très actifs, tels que A.T.D.-Quart Monde, par exemple. Nous savons que cette action contre toutes les formes de détresse-Tiers Monde, Quart Monde, etc… est un combat pour la dignité morale et matérielle.

Nous savons aussi que ces plaies flagrantes et injustifiables de la société ne sont pourtant que le reflet et l’effet d’une misère encore plus fondamentale. .

Les maçons de la Loge Nationale Française œuvrent dans la voie de la Charte de la Maçonnerie Traditionnelle Libre, en unissant Rite et Méditation à l’action naturelle et fraternelle vers tous les êtres.

Au nom de la "Céleste Amitié" et de la commission exécutive je vous adresse mes très chers frères une pensée très fraternellement reconnaissante.

Robert de la folie

Vénérable Maître de la "Céleste Amitié"

Hospitalier National

Robertus eques ab Insania Sancta