Lettre hospitalière n° 6
Robert Delafolie
9 décembre 1988
Nous avons arbitrairement choisi de transcrire ici celle du 9 Décembre adressée à la Loge Jean-Théophile Désaguliers n°1.
Or :. De Paris, le 9 décembre 1988
A vous, mon très cher frère hospitalier
et
à tous les Frères de la loge, "Jean-Théophile Désaguliers"
Permettez moi de vous exprimer la gratitude de la "Céleste Amitié" pour ceux que nous aidons toujours grâce à votre générosité. Chacun se prépare à fêter Noël, mais la joie et la misère se côtoient, malgré des moyens toujours plus grands. Ainsi le dénuement croît avec l’opulence.
Voilà qui illustre un monde détérioré sur tous les plans. .
Chez nous à la Loge Nationale Française, notre conscience s’élève contre ce chaos. Vos actions à tous, le prouvent tous les jours. Chacun ici, œuvre pour que la dignité morale ou matérielle soit l’apanage de tous les êtres et le témoignage d’un ordre d’une toute autre nature !
Ces propos, mes frères, pourrons inviter une fois de plus, à nous accorder votre contribution financière, si précieuse. .
Que Noël et tout l’hiver soient pour quelques familles et quelques isolés, moins triste, moins sinistre, et pour tout dire moins désespérés.
Que chacun puisse apercevoir dans la nuit, la lumière et l’espérance universelle d’une famille humaine enfin réconciliée avec elle-même comme avec toute la Création et son Auteur !
Bon Noël à tous les frères de "Jean-Théophile Désaguliers".
Avec l’affection très fraternelle de Robert de la folie
eques ab Insania Sancta
Vénérable Maître de la "Céleste Amitié"
Hospitalier National
Chèques à l’ordre de Robert de la folie – Vêtements chez René Guilly
MERCI !!!