Octobre Rose T'HâtezVous!

Action de bienfaisance des LNFU

23 décembre 2019

Dans le Cadre de ses actions de Bienfaisance, les Loges Nationales Françaises Unies (Loges Nationale Française et Loge Nationale Mixte Française) obédience de la Franc-Maçonnerie Française, ont voulu à leur façon et avec leurs modestes moyens, s’associer à Octobre Rose, le mois de la sensibilisation et de la lutte contre les cancers du sein. Ainsi une vente de pin’s représentant le ruban rose symbole d’Octobre Rose et marqué du sceau de l’équerre et du compas maçonnique, ont été vendus dans les Loges de l’obédience, et ont permis en quelques jours de recueillir la somme de 1000 euros.

C’est l’association "T'Hâtez-Vous!" qui a été choisie pour recevoir cette donation. "T’Hâtez-vous" est une association qui aide la recherche contre le cancer du sein, à sensibiliser les femmes au dépistage par l’autopalpation.


Lundi 23 décembre 2019, représentant le Grand Maitre Roger Dachez, Dominique Sappia, Grand Hospitalier, a eu le plaisir de remettre cette somme de 1000 euros à la présidente de l’association Mme Joëlle Burot et à la secrétaire Manon Sarti, au nom des Loges Nationales Françaises Unies, au nom des toutes les Sœurs et les Frères de l’obédience, mais aussi au nom de la Franc-Maçonnerie en général.

Dans le même temps et grâce à un relationnel sportif et profane, nous avons facilité la rencontre avec Madame Vanessa Ohanian, Kinésithérapeute et directrice du Centre Femina, spécialisée dans les pathologies de la femme et professeure de sport, qui a organisé, toujours dans le cadre d’Octobre Rose un évènement de Pink Zumba, qui lui aussi a généré la somme de 1053 euros qui ont été remis le même jour à l’Association.

Les Loges Nationales Françaises Unies sont heureuses d’avoir ainsi pu contribuer directement et indirectement à aider l’association "T’Hâtez-vous !". Les Francs-Maçons, hommes et femmes de l’obédience, dans la lignée de leur fondateur René Guilly+, et de son Hospitalier National emblématique Robert Delafolie+ , sont fiers de pouvoir être actifs bien que modestement et en toute conscience, dans les luttes contre la misère humaine et la maladie.