Sourire à la vie

Action de Bienfaisance des LNFU

26 juin 2019

Le mercredi 26 juin 2019 dans le Cadre des actions de Bienfaisance obédientielle les représentants des Loges Nationales Françaises Unies (Loges Nationale Française et Loge Nationale Mixte Française) ont eu le plaisir de faire l'acquisition d'un arthromoteur de type Kinetec, afin de l'offrir à l'association Sourire à la Vie.

L'association Sourire à la vie (www.sourirealavie.fr) présidée par Mr Frédéric Sotteau, accompagne les enfants atteints de cancer en proposant un programme sportif complet, des jeux éducatifs et créatifs et des temps de répit pour permettre aux parents de souffler. Le programme débute au plus près du diagnostic de l'enfant dans la chambre à l'hôpital et se poursuit tout au long du parcours de l'enfant en favorisant son épanouissement et en lui permettant de rester actif. Un programme complet combine ainsi relaxation, imagerie mentale, préparation physique, massages, rééducation et suivi nutritionnel, pour permettre à l’enfant de disposer d'un maximum de ressources au moment où il en a le plus besoin. Avec ce programme, il reste en meilleure forme physique et morale, perd moins de poids, conserve une meilleure autonomie. Il apprend à gérer ses angoisses, reprend confiance en lui et améliore son estime de soi.

Représentant le Grand Maitre Roger Dachez: Robert Guinot (Président du Conseil des Sages), Rodolphe Cristiano (Délégué Régional Grand Sud du Grand Conseil) et Dominique Sappia (Grand Hospitalier) ont remis cette dotation au nom de tous les membres des Loges Nationales Françaises Unies.

Dr Blandine Vallentin, Frédéric Sotteau, Dominique Sappia, Rodolphe Cristiano, Djamel Khaïda, Robert Guinot

Les LNFU remercient de tout cœur ceux grâce à qui cette action de bienfaisance a été rendue possible, à savoir la société Kinetec (www.kinetec.fr), fabricant de cet appareil, permettant la mobilisation et la récupération des amplitudes de genou de ces jeunes patients dans le cadre de pathologies oncologiques touchant l'articulation. Un remerciement tout particulier à Monsieur Djamel Khaïda dirigeant de la Société Solo Médical sans qui cette action n'aurait pas été possible.